Participation de Perrine Bismuth à Bpifrance Inno Generation
A l’occasion de la 4ème édition de Bpi France Inno Generation, Perrine Bismuth a porté l’étendard de FrenchFood Capital autour d’une table ronde animée par Emmanuelle Duten, rédactrice en chef chez Capital Finance. La table était complétée par Alexandra André, operating partner chez Serena, ainsi que Pierre Le Tanneur, partner fondateur chez Momentum Invest.
Réunis de par leur qualité de partner, les 3 intervenants ont ainsi pu échanger sur la stratégie de communication d’un fonds d’investissement. De société de gestion, l’enjeu de devenir une véritable marque dans ce paysage concurrentiel chargé. Cette notion de « branding » est d’autant plus importante dans le secteur agro-alimentaire, où la valeur de marque est un élément fondamental, comme le rappelle Perrine.
Fonds sectoriel, FrenchFood Capital évolue dans un écosystème à deux faces. D’un côté, le secteur agro-alimentaire français est bien délimité, et ses membres sont faciles à identifier. Mais de l’autre, il est encore peu structuré : de très nombreuses entreprises, de tailles extrêmement variables, rendent l’unité difficile. Dès lors, nous avons un vrai rôle à jouer, estime Perrine, puisque nous avons toutes les clefs en main pour créer une association qualifiée de dirigeants et entrepreneurs du secteur. L’association FrenchFood, « c’est la leur », conclut-elle.
L’interview est à retrouver en intégralité ici.
Nos derniers événements et publications
Newsletter