22 mars 2021

L’équipe de FrenchFood Capital se renforce pour accélérer son développement

FrenchFood Capital est heureux de vous annoncer l’agrandissement de son équipe, avec l’arrivée de deux nouveaux profils qui vont renforcer les effectifs et permettre au fonds de continuer son déploiement.

 

La crise sanitaire est une épreuve difficile pour les entreprises du secteur de l’agroalimentaire et de la restauration. Quand le temps sera venu de véritablement relancer leur activité et retrouver le chemin de la croissance, elles auront besoin d’un soutien financier pour renforcer leurs fonds propres.

Elles auront également besoin d’un associé pouvant leur apporter un accompagnement entrepreneurial sectoriel pour se réorganiser, se réinventer et saisir les opportunités de développement qui se présenteront sur leur marché. C’est pour cela que FrenchFood Capital souhaite être présent, en ces temps difficiles plus que jamais, pour épauler ce secteur qui subit de plein fouet la crise sanitaire mais n’en est pas moins plein d’opportunités.

C’est pourquoi, FrenchFood Capital se donne de fortes ambitions d’investissement pour les années à venir et renforce son équipe avec l’arrivée de Johann Le Cardinal, en tant que Partner, et de Sarah Bentivenga en tant que Directrice d’Investissement. Johann Le Cardinal combine une solide expérience dans l’investissement et une expérience réussie d’entrepreneur dans le digital. Quant à Sarah Bentivenga,  elle apportera à l’équipe d’investissement une solide expertise en analyse stratégique.

Le fonds pourra ainsi accélérer son déploiement et renforcer son accompagnement sectoriel des PME françaises de l’alimentaire.

 

 

Après une expérience de plus de 10 ans en tant qu’investisseur où il a eu l’opportunité de travailler sur plusieurs acquisitions et cessions d’entreprises, il devient entrepreneur en 2014, en participant à la création et en dirigeant un groupe de médias digitaux, NEWEB, éditeur des sites internet Les Numériques, Beauté-test, Gamekult, Cnet, Zdnet et Parole de Mamans, cédé à TF1 en 2018. En 2019, il crée avec 2 associés 18 Capital, une société d’investissement entrepreneuriale dédiée à la réalisation d’investissements majoritaires, ou minoritaires significatifs, dans des PME régionales non cotées.

 

« Je suis heureux et fier de rejoindre Paul, Laurent, Perrine, Denis et l’ensemble des équipes dans l’aventure FrenchFood Capital et suis impatient de contribuer à la réussite et au développement du fonds. Au-delà de l’esprit entrepreneurial, des valeurs humaines et de son écosystème d’experts, je suis convaincu que le profil mixte, d’investisseur et d’entrepreneur, des équipes de FrenchFood Capital est un gage de réussite. C’est un réel facteur différenciant pour accompagner des entrepreneurs ambitieux dans la constitution et le développement de nouveaux groupes leaders de l’alimentaire, secteur en profonde mutation porté par l’évolution des modes de consommation et les nouvelles attentes des consommateurs. »

 

 

 

 

Sarah Bentivenga rejoint French Food Capital en tant que Directrice d’Investissement. Auparavant, Sarah était Responsable du Développement chez Corum Butler Asset Management, après plus de 4 ans au sein du cabinet de conseil en stratégie Roland Berger, où elle a mené des projets de développement et de due diligence. Sarah est diplômée d’HEC Paris.

 

« Le positionnement de FrenchFood Capital repose sur une vision de l’investissement et un projet qui ont du sens : contribuer au développement des PME au cœur des nouvelles tendances de consommation alimentaire. Cette aventure entrepreneuriale rassemble une équipe aux profils complémentaires, apportant aux entreprises et aux dirigeants une vraie valeur ajoutée sur les plans opérationnel et financier. »

Autres actualités

Newsletter

Recevez les actus et la veille FrenchFood Capital

Suivez l’actualité de la Frenchfood

Merci !
Bienvenue dans l’écosystème FrenchFood Capital

Veuillez remplir tous les champs obligatoires Veuillez rentrer une adresse mail valide Une erreur est survenu, veuillez recommencer Votre demande est en cours d'envoi Votre demande a bien été envoyé

Notre newsletter est réservée aux dirigeants et entrepreneurs de l'agroalimentaire.

Toutes vos données sont soumises à la loi RGPD - cliquer ici

Valider