Interview de Céline Beliot : “Je refuse de sacrifier le long terme au court terme”

Après un parcours chez Danone, Cécile Beliot a rejoint le Groupe Bel en 2018 en tant que directrice générale adjointe chargée de la stratégie, des marchés et de la croissance.

Forte de son parcours et de son expérience internationale, elle incarne aujourd’hui une génération de dirigeants engagés pour inventer le futur de l’industrie agroalimentaire.

Directrice générale du groupe depuis mai 2020, elle mène la transformation du groupe vers un modèle de performance durable et responsable.

Elle a présenté sa vision lors du FoodCamp aux deux cents entrepreneurs et dirigeants présents.

POURQUOI BEL EST UNIQUE SUR LE MARCHÉ ?

C’est d’abord une entreprise très connue pour ses marques, globales et iconiques. La Vache qui Rit a plus de cent ans. Elle appartient au patrimoine culturel des Français mais pas seulement, car elle est distribuée dans plus de 120 pays. Babybel, Kiri, Boursin, Pom’Potes sont des marques très connues également.

C’est, ensuite, une réussite française, industrielle et familiale qui dure depuis cent cinquante ans, issue de deux savoir-faire typiquement jurassiens : l’industrie laitière et la micromécanique. En effet, la performance de nos machines nous permet de garder notre avantage compétitif : personne d’autre que Bel ne sait faire du Babybel ! Nous sommes propriétaires de machines très pointues pour miniaturiser et emballer nos produits avec précision. Apéricube, Pom’Potes et Babybel relèvent d’un même modèle : celui de la « portion de bien manger », laitière ou fruitière. Nos 29 sites de production fabriquent des « portions de bien manger » dans le monde entier.

Enfin, ce qui nous distingue de nos concurrents, c’est notre accessibilité au plus grand nombre. « Bel, for all, for good », c’est une réalité. Nos marques sont « populaires » ; elles touchent toutes les classes socioprofessionnelles, en France et à l’étranger. C’est une exigence qui nous oblige à demeurer créatifs.

COMMENT AVEZ-VOUS SURMONTÉ LA CRISE ?

Comme toutes les entreprises, nous avons fait face à une situation imprévisible, d’une ampleur inédite.

L’année 2022 a été un « stress test » grandeur nature de notre stratégie, dont les grands leviers ont été validés : élargissement du portefeuille, accélération sur le fruit et le végétal et diversification géographique. Nous avons continué à faire de la croissance aux États‑Unis et au Canada et nous sommes désormais solidement implantés en Asie.

En Chine, nous avons fait une acquisition structurante qui nous permet d’avoir accès à l’amont laitier et de produire sur place, condition nécessaire à notre expansion.

En Inde, après un test de La Vache qui rit en mode « start-up », nous avons trouvé le modèle économique pour fournir des portions de fromage à 10 roupies. Pour fournir 6 millions de points de vente en Inde (sur les 10 millions de points de vente du pays !), nous nous sommes associés à Britannia Foods, qui nous apporte sa puissance de distribution. Enfin, nous avons poursuivi notre stratégie d’innovation, parfois en partenariat avec des start-up afin de développer les solutions de l’alimentation de demain. Diversification et innovation : voilà ce qui nous a permis de faire face à la crise, sans dévier de nos objectifs en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

C’est ce qu’apporte un groupe familial : le rapport au temps n’est pas le même.

Pendant la tempête, on fait ce qu’il faut pour résister, mais on a maintenu notre modèle de développement « sur deux jambes » : performance financière et performance extra-financière. Nous n’avons pas coupé un seul investissement dédié à la transition et à nos objectifs de développement durable.

QUELS SONT CES OBJECTIFS EN MATIÈRE ENVIRONNEMENTALE ?

L’ambition climat du groupe implique une réduction nette d’un quart des émissions de gaz à effet de serre de Bel, sur toute sa chaîne de valeur entre 2017 et 2035. Le groupe s’engage à accélérer la réduction de son empreinte carbone afin de contribuer à limiter le réchauffement climatique sous les + 1,5 °C. Bel s’est engagé à réduire les émissions de ses Scope 1 et 2 (en valeur absolue) de 75,6 % entre 2017 et 2035.

Cela passera par l’amont agricole : à la fin de 2020, les achats de lait représentaient 52 % des émissions carbone liées à la production de matières premières pour le groupe. Nous accompagnons les producteurs dans la transition vers des modèles socialement et écologiquement durables, pour ouvrir la voie à une agriculture à la fois régénérative et attractive pour les générations futures.

La décarbonation est un moteur de notre performance, qui passe aussi par une approche responsable et partenariale de nos emballages.

Nous voulons mesurer l’impact de nos actions sur la biodiversité sur toute la chaîne de valeur du groupe (ingrédients, usines, fin de vie des produits). Nous avons mis en place une politique de protection des forêts et des écosystèmes naturels et des actions de mécénat en matière d’agroforesterie.

Tous ces projets sont menés en lien avec nos parties prenantes : producteurs de lait, start-up, organisations (WWF, SBTn…).

QUELLE EST VOTRE POSITION SUR LE PRIX, À L’HEURE DE L’INFLATION ET DES NÉGOCIATIONS AVEC LES DISTRIBUTEURS ?

Nous nous adaptons à des clients aux attentes très différentes. Les négociations ne sont pas les mêmes aux États-Unis qu’en France. Mais, ce qui nous caractérise, c’est notre transparence. Il y a quatre ans, avant même la loi EGAlim, nous avions signé un accord tripartite avec Intermarché et nos éleveurs, ce qui donnait de la visibilité sur le coût des matières premières. Pour la première fois, nous n’avons pas négocié uniquement le prix, mais nous avons discuté du développement de la valeur, dans une optique durable.

Cette année, avec Carrefour, nous avons signé un accord commercial intégrant la performance carbone. Nous allons ainsi suivre de façon pérenne l’impact carbone des produits vendus par l’enseigne. Pour la première fois avec un distributeur, on redéfinit le sens du mot « performance », qui porte sur l’impact climatique et pas uniquement financier. Nous collectons toutes les data carbone et nous les intégrons dans les performances de chacun de nos produits.

Nous mesurons la performance financière au même titre que la performance carbone.

Chaque mois, nos chefs de produits et nos directeurs d’usines reçoivent l’impact carbone de chaque produit, et peuvent ainsi piloter leurs objectifs carbone de la même façon que leur chiffre d’affaires. Le prix n’est donc plus l’unique sujet de discussion.

Tous nos business plans se font sur leurs deux jambes : trajectoire financière et trajectoire carbone. C’est la première fois qu’un distributeur prend ses responsabilités, se positionne en « sélectionneur », avec la capacité d’avoir une influence positive sur les choix alimentaires de ses concitoyens.

Le retail a un impact énorme sur la façon dont nous nous nourrissons.

L’éducation est essentielle. Elle porte notamment sur le prix. Nous devons expliquer aux consommateurs et apprendre aux enfants ce qu’est la juste valeur de l’alimentation.

C’est un enjeu de santé, d’égalité sociale, de souveraineté et de protection de l’environnement.

QU’APPORTE UN GROUPE FAMILIAL SUR CES QUESTIONS ?

Le rapport au temps. Mes actionnaires ne considèrent pas qu’ils ont hérité du groupe, mais qu’ils l’ont emprunté à la génération d’après. Dès lors, quand on raisonne à l’échelle d’une génération, on est obligé de prendre en compte des enjeux tels que le changement climatique ou la rémunération des producteurs de lait. Il y a une vraie sincérité, une conviction sur la RSE depuis plus de vingt ans. Quand Antoine Fiévet, qui représente la cinquième génération de la famille fondatrice et qui a été PDG de Bel pendant seize ans, a décidé, il y a quelques années, de conclure avec nos partenaires éleveurs des accords qui fixent le prix du lait pendant un an, c’était une décision très forte, le lait représentant 80 % de nos coûts de production ! Quand on a installé, il y a sept ans, des biomasses près de nos usines pour ne plus dépendre des énergies fossiles, le retour sur investissement prévu était de… vingt-sept ans !

Il est désormais de cinq ans : c’était donc la bonne décision. La question centrale est « Que faut-il faire pour avoir une activité résiliente et durable ? ». Nos marges ont pour objectif de financer cette transition.

Nous sommes le premier groupe de l’industrie laitière et la cinquième entreprise au monde à avoir volontairement indexé nos lignes de crédit sur nos performances de développement durable

QUEL EST LE RÔLE DE BEL DANS LA TRANSFORMATION DE NOTRE MODÈLE ALIMENTAIRE ?

Nous devons effectuer un changement de modèle agricole et alimentaire, et Bel est là pour montrer la voie. L’innovation a toujours fait partie de notre ADN ; cette audace est dans nos valeurs. Notre objectif n’est pas d’être les plus gros mais les plus innovants et les plus responsables.

Nous avons renouvelé pour la sixième année consécutive notre partenariat avec l’Association de producteurs de lait Bel Ouest (APBO) afin de nous accorder sur une revalorisation du prix du lait et sur des pratiques agricoles plus durables. Nous avons aussi récemment lancé avec le World Wildwife Fund (WWF) une Alliance pour le développement de l’agriculture régénératrice, car il n’y aura pas de futur de l’alimentation sans sols vivants. Je suis convaincue de la pertinence d’un modèle d’élevage et d’agriculture durable et régénératrice, qui ne sera toutefois pas suffisant pour nourrir bientôt 10 milliards d’êtres humains. Nous n’avons pas le choix : il faut également changer nos comportements alimentaires et rééquilibrer notre alimentation entre protéines végétales et animales, les deux devant rester complémentaires.

Nous savons qu’aujourd’hui 800 millions de personnes dans le monde souffrent d’obésité et autant de personnes de malnutrition.

Nous voulons contribuer à une alimentation plus saine à travers nos marques à destination des enfants et des familles. Ces marques sont populaires, positives, et ont le pouvoir de contribuer à une transition alimentaire désirable. En ce sens, nous avons mis en place un système de profilage nutritionnel, Bel Nutri+, fondé sur les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

La dernière frontière que nous repoussons est celle de l’alimentation de demain, qui reste encore à inventer. Je n’oppose pas « élevage » et « biotechnologies » ; ce sont des terrains d’innovation complémentaires.

Nous nous intéressons aux biotechnologies, à l’intelligence artificielle et à la réflexion sur la protéine. Il existe aujourd’hui des start-up capables de développer des fromages avec uniquement de la protéine végétale. Nous collaborons par exemple avec Superbrewed Food, une jeune entreprise qui propose une alternative aux protéines animales unique en son genre. Avec leurs équipes, nous testons, sur nos gammes de fromages traditionnels ou végétaux, un ingrédient très riche en protéines issu de la fermentation.

EN QUOI VOTRE LEADERSHIP EST-IL ADAPTÉ À CE NOUVEAU MONDE ?

Je pense faire partie de la première génération de leaders qui a conscience de l’impact de ses actions à long terme, et qui connaît les solutions à mettre en œuvre telles que l’agriculture régénérative. Nous avançons sur un chemin de crête, entre performance financière et durabilité. Pour y parvenir, je m’appuie sur les gens. J’incite à la prise d’initiative, je partage ma vision, mes lectures, j’encourage la diversité, source de performance. Nos collaborateurs sont sensibilisés en permanence à la transition via trois piliers : « je prends conscience » ; « j’agis et je transforme » ; « je partage ».

Nous ne sommes pas une organisation non gouvernementale (ONG), mais je fais les choses parce que je pense que c’est ce qu’il faut faire pour transformer positivement notre alimentation. Je refuse de sacrifier le long terme au court terme.

Actualités et analyses

Nos derniers événements et publications

Actualités, Impact, Publications

FrenchFood Capital publie son rapport ESG & Impact 2023

Actualités, FrenchFood Capital, Participations

FrenchFood Capital investit près de 40 millions d’euros pour accélérer le développement de 3 PME françaises emblématiques du patrimoine gastronomique français

Actualités

Une nouvelle participation ETS JC David

Actualités, Equipe

FrenchFood à l’EcoTrail Paris 2024

Actualités, Impact, Participations

Zoom sur la politique sociale de Nouvelle Garde

Actualités, Événements, Participations

Une galette des rois pour les fous de chocolat

Actualités, FrenchFood Capital

FrenchFood Capital franchit une étape majeure de son développement pour devenir un acteur référent du financement des entreprises françaises de l’alimentaire

Actualités, Événements, Participations

Sophie Lebreuilly célèbre ses 10 ans !

Actualités, Impact, Participations

Terroirs d’Avenir au service des territoires et de l’agriculture locale

FrenchFood Capital

Une histoire d’entrepreneuriat et de conviction

FrenchFood Capital

Notre raison d’être

Actualités, Événements, Participations

Et de 5 ! Nouvelle Garde met les voiles hors de la capitale direction Neuilly-sur-Seine avec la Brasserie Charlie

Actualités, Impact, Participations, Témoignages

Sophie Lebreuilly : un fonds d’investissement pour accélérer son développement

Impact, Participations, Témoignages

Le chocolat Chapon est un produit de luxe mais la marque n’est pas une marque de luxe

Actualités, Participations, Témoignages

Florent RACOT, le Directeur développement de Class’Croute s’est prêté au jeu du podcast pour Franchise Magazine

Impact, Témoignages

Perrine Bismuth, associée fondatrice chez FrenchFood Capital : “L’impact ne se fait pas au détriment de la croissance”

Actualités, Impact, Participations

La lutte contre le gaspillage, pilier du modèle de boulangeries développé par le Groupe Sophie Lebreuilly

Actualités, Impact, Participations, Témoignages

Terroirs d’Avenir : Un nouveau modèle de distribution durable

Actualités, Événements, Participations

Nouvelle Garde prend la route, direction LILLE !

Actualités, Événements, Participations

Markal a eu le plaisir de recevoir deux récompenses lors de la Cérémonie des Meilleurs Produits BIO 2024 !

Impact, Participations, Témoignages

Témoignage : La réussite de Difagri

Impact, Participations, Témoignages

Aliive, nutrition : une croissance qui passera par la personnalisation des solutions

Impact, Participations, Témoignages

Interview croisée Laurent Plantier et Michael Dawidowicz : La qualité du pain a progressé dans l’ensemble du secteur

Actualités, Événements, Réseau

Le petit-déjeuner de rentrée du Réseau FrenchFood : comment redonner de la valeur à l’offre alimentaire ?

Actualités, Participations

Rolmer – Nouveauté de cet automne – La gamme des croustillants est arrivée !

Actualités, FrenchFood Capital, Participations, Publications, Réseau, Témoignages

FrenchFood Capital publie la 3ème édition de Nurture

Actualités, Événements, Participations

J-3 avant le sommet de la Gastronomie Durable organisé par Alain Ducasse

Actualités, FrenchFood Capital, Publications, Réseau

Résultats du baromètre FrenchFood x OpinionWay 2023 : Les Français et l’alimentation

Actualités, Événements, Réseau

Sortie exclusive chez Cafés Richard

Actualités, Impact, Publications

FrenchFood Capital publie son rapport ESG & Impact 2022

Actualités, Impact, Participations

Focus sur le Business Plan d’Impact de Rolmer

Actualités, Événements, Réseau

Foodcamp 2023 : un nouveau succès pour l’évènement phare du monde de l’alimentaire 

Actualités, Événements, Réseau

FoodCamp 2023 : demandez le programme !

Actualités, Événements, Réseau

Les rencontres du Réseau FrenchFood

Actualités, Impact, Participations

Focus sur le Business Plan d’impact de Sophie Lebreuilly

Actualités, Événements, Impact

Intervention de Perrine Bismuth sur le plateau de la Grande Tribune du Climat

Actualités, Equipe, Événements, Impact

Intervention de Perrine Bismuth au Transition Forum

Actualités, Participations

Nouvelle pépite de FrenchFood Capital, Chapon accélère son développement

Actualités, Impact, Participations

Bilan de sortie des 2 Marmottes

Actualités, Impact, Participations, Publications, Témoignages

FrenchFood Capital publie son rapport ESG & Impact 2021

Actualités, Participations

Avec l’acquisition du réseau Emile Bec, l’enseigne SOPHIE LEBREUILLY confirme son ambition de développement rapide sur toute la France

Actualités, FrenchFood Capital, Participations

FrenchFood Capital I a réalisé sa première sortie en cédant la société Les Deux Marmottes à JDE Peet’s

Actualités, Événements, Réseau

Le Réseau FrenchFood dans les coulisses de Darégal, leader mondial des plantes aromatiques surgelées

Actualités, Événements, Réseau

Le Réseau FrenchFood en visite au marché de Rungis

Actualités, Participations

FrenchFood Capital réinvestit dans les brasseries Nouvelle Garde aux côtés de Experienced Capital Partners

Actualités, Participations

Une nouvelle façon de consommer tout en perdant du poids ? Dietbon lance son nouveau programme Dietbon Optimum

Actualités, Publications

Résultats du baromètre FrenchFood x OpinionWay 2021 : Les Français et l’alimentation

Actualités, Participations

Rolmer, spécialiste du traiteur de la mer ultra-frais change de main

Actualités, FrenchFood Capital, Participations, Publications, Réseau, Témoignages

FrenchFood Capital publie la 2ème édition de Nurture

Actualités, Participations

FrenchFood Capital accompagne Lionel Wolberg dans la reprise de Markal

Actualités, Événements, Participations

Les 2 Marmottes présentes au BIG TOUR de Bpifrance

Actualités, Événements, Participations

FrenchFood Capital accompagne Nouvelle Garde Groupe pour l’ouverture de la Brasserie Dubillot

Actualités, Événements, Témoignages

Participation de Laurent Plantier au Webinaire Delville sur les conséquences de la crise Covid dans les entreprises agroalimentaires

Actualités, Impact, Participations, Publications, Témoignages

FrenchFood Capital publie son rapport ESG 2020

Actualités

Boom du e-commerce alimentaire : modèles économiques & perspectives

Actualités, Impact, Participations

Les invendus de Terroirs d’Avenir recyclés en une bière anti-gaspi

Actualités, Participations

“Testez-les froides !” : Les infusions Les 2 Marmottes se préparent pour l’été

Actualités, Participations

Accompagné par FrenchFood Capital, Class’Croute acquiert le réseau So Good et affiche de fortes ambitions de développement

Actualités, FrenchFood Capital, Témoignages

Interview de Laurent Plantier dans “Bienvenue au Capital”

Actualités

Webinaire FrenchFood sur le boom du e-commerce alimentaire – inscrivez-vous vite !

Actualités, Impact, Participations

Les 2 Marmottes s’associent à la fondation “Enfance et montagne”

Actualités, Impact, Participations

Inauguration du Thierry Marx Collège à Souillac, dans le Lot

Actualités, Participations

Les infusions, plus que jamais à la mode

Actualités, Impact, Participations

À Paris, Terroirs d’Avenir propose des paniers à prix cassé pour les étudiants

Actualités, Participations, Témoignages

Les équipes de Brut s’invitent chez les 2 Marmottes

Actualités, Participations

Class’Croute mise sur sa digitalisation et sur le renforcement de son réseau pour compléter son offre BtoB

Actualités, Equipe, FrenchFood Capital

L’équipe de FrenchFood Capital se renforce pour accélérer son développement

Actualités, Événements

La Team France Bocuse d’Or & KitchenDaily s’associent pour deux semaines gastronomiques

Actualités, Participations

Les 2 Marmottes sortent de leur terrier pour s’afficher dans le métro parisien en janvier

Actualités, Événements, Témoignages

Participation de Perrine Bismuth au jury du Prix EY de l’agroalimentaire 2021 en partenariat avec l’ANIA

Actualités, Participations, Témoignages

Interview de Sébastien Chapalain (Class’Croute) par Stéphane Soumier sur Be Smart

Actualités, Participations, Témoignages

Thomas Barenfeld aux Entretiens du Club de la Franchise

Actualités, Participations

La galette des rois de Thierry Marx saluée parmi les meilleures galettes 2021

Actualités, Participations

Lancement des frigos connectés par Class’Croute

Actualités, Participations

Les infusions en pleine ébullition

Actualités, Participations

La restauration d’entreprise, même en confinement : c’est désormais possible grâce à l’E-cantine de Class’Croute

Actualités, FrenchFood Capital, Témoignages

Business of Bouffe consacre un épisode à FrenchFood Capital

Actualités, Participations

Les 2 Marmottes lancent leur nouveau site de vente en ligne

Actualités, Participations

Une nouvelle boutique Terroirs d’Avenir, la Boucherie-Charcuterie de la rue Paul Bert

Actualités, Participations, Témoignages

Vincent Guillet, invité du Talk Décideurs du Figaro

Actualités, Participations

Le réseau de boulangeries Sophie LEBREUILLY s’appuie sur FrenchFood Capital pour accélérer sa croissance

Actualités, Réseau, Témoignages

Pierre-Sang Boyer et Laurent Plantier, histoire d’une rencontre

Actualités, Impact, Participations

Découvrez les engagements RSE de Class’Croute !

Actualités, Réseau, Témoignages

Participation de Perrine Bismuth au Livre Blanc de l’Innovore : Nouveaux modèles issus de la crise pandémique

Actualités, Réseau, Témoignages

Participation de Laurent Plantier au Livre Blanc de l’Innovore : Dangers, risques, opportunité de la crise du Covid-19?

Actualités, Participations, Témoignages

Les 2 Marmottes, son positionnement et sa stratégie de développement, un très bel article de Jean Botella

Actualités, Événements

Participation de Perrine Bismuth au jury des FEEF D’OR 2020

Actualités

Interview de Laurent Plantier dans le magazine Le Chef

Actualités, FrenchFood Capital, Témoignages

Interview exclusive de Laurent Plantier dans Libération

FrenchFood Capital, Participations

Monbanquet racheté par l’Allemand B2B Food Group

Actualités, Impact, Participations

Les 2 Marmottes obtient le label PME+

Actualités, Événements, FrenchFood Capital, Témoignages

Intervention de Laurent Plantier à France Attractive 2019

Actualités, Événements, Témoignages

Participation de Perrine Bismuth au jury de l’Enseigne d’Or 2019

Actualités, Participations

Kitchendiet, des repas minceur élaborés par un chef 3 étoiles Michelin !

Actualités, Publications, Réseau

Découvrez la première édition de Nurture

Actualités, Equipe, Témoignages

Interview exclusive de Laurent Plantier par Alice Tuyet

Actualités, Événements

Participation de Laurent Plantier au Petit-déjeuner de NetCo Group

Actualités, Participations

La Piadina à la conquête de la France

Actualités, FrenchFood Capital

FrenchFood Capital, fonds d’investissement entrepreneurial spécialiste de l’alimentaire, boucle la levée de son premier fonds avec un total de 132 millions € sous gestion

Actualités, Participations, Témoignages

La Boulangerie Thierry Marx, pour une trêve gourmande

Actualités, Événements

Participation de Laurent Plantier au Salon M.A.D.E qui s’est tenu le 19 & 20 Mars 2019

Actualités, Événements, Témoignages

Retour sur la participation de Laurent Plantier au Food Hotel Tech 2019 – Paris, le 18 Mars 2019

Actualités, Événements, Réseau

Retour sur le petit déjeuner de lancement de l’association « Réseau FrenchFood »

Actualités, Événements, Participations

La Piadineria ouvre sa 6eme unité en France avec FrenchFood Capital et devient La Piadina

Actualités, FrenchFood Capital, Participations

FrenchFood Capital entre au capital de l’entreprise K-Santé pour accompagner le développement des marques Kitchendiet, Dietbon et Goodsanté

Participations, Témoignages

Bénédicte Tassart revient sur l’histoire des 2 Marmottes dans l’émission L’Angle Éco du 12 janvier 2019 sur RTL

Actualités, Publications, Réseau

Résultats du baromètre FrenchFood – Opinion Way 2018 : Les Français et l’alimentation

Actualités, FrenchFood Capital, Participations

Les 2 marmottes accélèrent leur croissance avec FrenchFood Capital

Actualités, Equipe, Événements, Témoignages

Participation de Perrine Bismuth à Bpifrance Inno Generation

Actualités, Événements, Participations

La Boulangerie Thierry Marx s’installe à Beaupassage, nouvelle rue piétonne gastronome du 7ème arrondissement de Paris

Actualités, Equipe, Événements, Témoignages

Intervention de Perrine Bismuth à Viva Technology 2018 – Paris, le 25 Mai 2018

Actualités, Equipe, Événements, Témoignages

Intervention de Perrine Bismuth au Women in Innovation Forum – New York, le 22 mai 2018

Actualités, Equipe, Témoignages

Interview de Perrine Bismuth dans les « Décideurs Magazine », 15 Mai 2018

Actualités, Événements, Témoignages

Perrine Bismuth au French Tech Tour Agri-Food 2018 – Israël, 6-10 Mai 2018

Actualités, FrenchFood Capital

FrenchFood Capital vient de lever 70M€ pour investir dans les PME de l’alimentaire

Actualités, FrenchFood Capital, Témoignages

Article inédit du Wall Street Journal sur FrenchFood Capital, 2 Avril 2018

Actualités, Participations, Témoignages

Vidéo – Interview exclusive de Maxime Renault, co-fondateur de MonBanquet.fr sur BFM Business

Actualités, Participations

Monbanquet.fr lève 2,5m€ pour devenir le traiteur de référence pour les professionnels

Actualités, Equipe, FrenchFood Capital

Intervention de Perrine Bismuth et Laurent Plantier au CapInvest 2018 pour présenter FrenchFood Capital

Actualités, FrenchFood Capital, Participations

Thierry Marx s’associe à FrenchFood Capital

Actualités, Événements, Témoignages

Intervention de Laurent Plantier au Mapic 2017

Actualités, FrenchFood Capital, Témoignages

Interview de Laurent Plantier dans Atabula

Événements, FrenchFood Capital, Réseau

Retour vidéo du deuxième petit-déjeuner FrenchFood sur la valeur de marque

Événements, FrenchFood Capital, Réseau

Retour sur la première édition du cycle de petits déjeuners FrenchFood consacrée au delivery

Actualités

La table périodique des Foodtech de CBinsights

Actualités, Événements, Réseau, Témoignages

Animation de la table ronde « Food économie, sur place ou à emporter »

Newsletter

Recevez les actus et la veille FrenchFood Capital
Notre newsletter est réservée aux dirigeants et entrepreneurs de l'agroalimentaire. Toutes vos données sont soumises au RGPD.
Plus d'information ici