Accompagné par FrenchFood Capital, Class’Croute acquiert le réseau So Good et affiche de fortes ambitions de développement
Depuis bientôt 35 ans, Class’Croute est un acteur incontournable de la restauration pour les entreprises et leurs collaborateurs avec près de 150 points de vente en France fin 2021, implantés majoritairement dans les quartiers d’affaires et zones d’activité ; zones encore délaissées par les acteurs de la restauration fast casual et de la livraison.
Afin de poursuivre son développement et devenir ainsi le premier partenaire des pauses repas en entreprise, Class’Croute met en œuvre un plan ambitieux avec FrenchFood Capital, fonds entrepreneurial spécialisé dans le food, qui l’accompagne dans la transformation et le développement rapide de l’enseigne.
En cette fin de 1er semestre 2021, Class’Croute fait l’acquisition du réseau So Good composé de 16 restaurants (9 succursales et 7 franchises) et passe ainsi de 130 à 145 restaurants. So Good est une enseigne spécialisée dans la conception de plats sains, éthiques et pratiques à manger, appartenant au groupe Agapes Restauration. Grâce à ce rapprochement, Class’Croute étend sa présence sur le territoire national notamment à Bordeaux, Lille et Lyon et étoffe sa gamme de produits pour devenir le leader français de toutes les pauses repas avec une offre adaptée :
• A tous les moments de la journée : du petit-déjeuner au cocktail dinatoire en passant par les plateaux-repas du déjeuner
• A tous les usages : au restaurant, en vente à emporter, en livraison
• A la restauration en entreprise : mise en place d’espaces de convivialité et de restauration spécifiques aux besoins des salariés : e-cantine, frigos connectés, ou corner sur site
« Avec l’intégration des restaurants So Good, nous accélérons le développement de notre réseau pour couvrir l’ensemble du territoire, au plus près de nos clients, les entreprises comme leurs collaborateurs. Nos points communs sont nombreux et nos complémentarités évidentes. Nos équipes sont particulièrement attachées aux bons produits, frais et préparés chaque jour pour satisfaire une clientèle exigeante. »
— Sébastien Chapalain, président-directeur général de Class’Croute
Grâce à cette acquisition et à son réseau de 70 entrepreneurs locaux qui pilotent quotidiennement leurs restaurants et participent à la dynamique économique territoriale, la PME française spécialisée dans la pause repas va consolider son leadership et devrait terminer l’année 2021 avec un CA autour de 70M€.
Nos derniers événements et publications
Newsletter