14 janvier 2019

FrenchFood Capital entre au capital de l’entreprise K-Santé pour accompagner le développement des marques Kitchendiet, Dietbon et Goodsanté

FrenchFood Capital, fonds d’investissement spécialisé dans l’accompagnement des entreprises de l’alimentaire, entre au capital de l’entreprise « K-Santé », Pure Player digital spécialisé dans la prise en charge nutritionnelle du surpoids à travers la conception et la distribution de programmes d’accompagnement nutritionnels personnalisés livrés à domicile.

K-Santé était conseillé dans cette opération par Eurvad Finance, boutique M&A spécialisée en services digitaux 

Pour que le régime ne soit plus ni une contrainte, ni une privation au quotidien, K-Santé propose à ses clients des repas cuisinés tout prêts conçus par des nutritionnistes et un chef de renom, livrés à domicile. S’appuyant sur un suivi personnalisé par une diététicienne, cet accompagnement à la perte de poids est structuré autour de programmes allant de 1 semaine à plusieurs mois en fonction des besoins du client.

L’offre s’articule autour de trois marques au positionnement complémentaire :

Kitchendiet, qui propose des repas frais élaborés par le chef doublement étoilé Mauro Colagreco à la fois sur des objectifs de contrôle du poids et de .

DietBon qui, depuis 2014, offre des programmes minceur structurés autour de repas en ambiant permettant un positionnement prix plus accessible et une internationalisation facilitée.

GoodSanté qui, accompagne les professionnels de santé : chirurgiens, médecins nutritionnistes, diététiciens depuis 2016, dans la prise en charge nutritionnelle de leurs patients après une opération de chirurgie bariatrique (anneau, sleeve, by-pass…) à travers des repas enrichis en protéines et aux textures et portions adaptées.

Avec un chiffre d’affaires de près de 15M€, la société en forte croissance intervient sur un marché français de la minceur estimé à 4Mds€ en 2018 lui-même en croissance de 33% par rapport à 2016.

Avec un Français sur deux concerné par un excès de poids, l’accompagnement personnalisé à la perte de poids est un enjeu essentiel comme en témoigne le fort développement récent des programmes minceur et coaching en ligne.

FrenchFood Capital accompagnera le développement de l’entreprise K-Santé et de ses marques, aux côtés de son dirigeant, Vincent Guillet, fondateur et associé majoritaire pour en faire un acteur européen de premier plan de l’accompagnement nutritionnel en ligne.

Perrine Bismuth – FrenchFood Capital : « Nous avons très vite été convaincus par la qualité de l’offre proposée par K-Santé sur ses trois marques qui sont les seules du marché à proposer, en plus de repas goûteux, naturels et équilibrés, un accompagnement sur-mesure par des nutritionnistes. Plus que des plats tout prêts livrés sur abonnement, Kitchendiet, Dietbon et GoodSanté s’inscrivent dans une véritable démarche santé de coaching nutritionnel adapté à chacun pour un retour à une alimentation équilibrée. La forte traction dont bénéficient les deux marques s’accompagne d’une priorité donnée à la qualité pour réunir tous les ingrédients d’une création de valeur pour le client et d’une croissance pérenne pour l’entreprise. Le tout mené par un entrepreneur de talent ! »

Vincent Guillet bénéficie d’une forte expérience sur le marché de la minceur. Après avoir été directeur export de la société Insudiet, spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire, il rejoint en 2002 Protein System proposant des régimes protéinés dans une vingtaine de pays en tant que Directeur Général. En 2009, il fonde K-Santé avec la volonté de rompre avec les méthodes restrictives à base de sachets protéinés ou de substituts de repas. 

S’associer à un fonds d’entrepreneurs à forte spécificité métier prend tout son sens aujourd’hui que la société doit franchir de nouveaux caps. Nous sommes ravis de pouvoir bénéficier de toute l’expertise de FrenchFood Capital pour toujours mieux adresser nos clients et aller encore plus loin dans le succès de nos marques en France et en Europe.

Vincent Guillet K-Santé

Autres actualités

Newsletter

Recevez les actus et la veille FrenchFood Capital

Suivez l’actualité de la Frenchfood

Merci !
Bienvenue dans l’écosystème FrenchFood Capital

Veuillez remplir tous les champs obligatoires Veuillez rentrer une adresse mail valide Une erreur est survenu, veuillez recommencer Votre demande est en cours d'envoi Votre demande a bien été envoyé

Toutes vos données sont soumises à la loi RGPD - cliquer ici

Valider