2019 - Actif

Distribution et e-commerce alimentaire

Epicerie JPT_2

2019 - Actif

Distribution et e-commerce alimentaire


Contact FFC Marion Combette
Logo carré 1 carotte

Terroirs d’Avenir

Distributeur pour les professionnels de la restauration et vendeur au détail pour les particuliers, Terroirs d’Avenir est un fournisseur reconnu de produits frais de qualité, issus de l’agriculture paysanne, de l’élevage et de la pêche durable.

Lire la suite

Alexandre Drouard et Samuel Nahon

Alexandre Drouard, Samuel Nahon, Fondateurs de Terroirs d'Avenir

Nous avons décidé d'écrire une nouvelle page de Terroirs d'Avenir avec FrenchFood Capital afin de poursuivre notre développement et promouvoir les produits de qualité à un plus grand nombre. Leur discours passionné, leur connaissance du métier et leurs compétences opérationnelles nous ont rapidement convaincu qu'ils étaient les bons partenaires pour nous aider à franchir cette nouvelle étape.

Créée en 2008 par Alexandre Drouard et Samuel Nahon, deux adhérents su mouvement SlowFood, la marque vise à rétablir les liens entre producteurs paysans et deux maillons indispensables de la chaîne alimentaire, les chefs et les consommateurs.

L’entreprise travaille avec plus de 250 producteurs. Elle s’est d’abord développée en B2B en livrant plus de 100 clients restaurateurs par jour.

A partir de 2012, les premières boutiques voient le jour avec l’ouverture d’une épicerie / primeur, d’une poissonnerie et d’une boucherie rue du Nil (Paris 2ème), rejointes trois années plus tard par une boulangerie. Terroirs d’Avenir écrit là un nouveau concept de distribution rassemblant sur plusieurs boutiques des artisans de proximité pour une offre de centre-ville courte et qualitative en direct des producteurs. Ces premières ouvertures sont très vite suivies de 3 autres : rue Jean-Pierre Timbaud (Paris 11eme) puis rue Paul Bert (Paris 11ème) et rue du Capitaine Dreyfus (Montreuil).

Présentation

Offre

Terroirs d’Avenir soutient activement un système agricole et alimentaire basé sur les économies locales et sur l’interaction entre ses acteurs, des producteurs aux consommateurs. L’entreprise a toujours travaillé directement avec les maraîchers, éleveurs, pêcheurs & mareyeurs en France, Espagne (pays basque, Galice) et Italie. Elle bénéficie de relations tissées depuis plus de 10 ans avec les producteurs, leur permettant d’avoir accès en priorité à des produits rares et de qualité.

Les produits proposés sont sélectionnés au fil des saisons auprès de producteurs locaux respectueux de la biodiversité et d’un mode de production « propre », c’est-à-dire respectueux du vivant et de l’environnement.

Développement

FrenchFood Capital a investi en minoritaire aux côtés d’Alexandre Drouard et Samuel Nahon, les deux fondateurs et dirigeants du groupe, afin de renforcer l’activité B2B et développer le réseau de boutiques en France pour faire de Terroirs d’Avenir un acteur de référence dans la distribution alimentaire en direct producteurs.

Valeur Opérationnelle FFC

FrenchFood Capital met à la disposition de Terroirs d’Avenir son savoir-faire dans l’identification de fonds de commerce et la structuration de réseau, son expertise marketing et expérience client, ainsi que son réseau afin d’accompagner l’entreprise dans les prochaines étapes de la croissance.

Newsletter

Recevez les actus et la veille FrenchFood Capital

Suivez l’actualité de la Frenchfood

Merci !
Bienvenue dans l’écosystème FrenchFood Capital

Veuillez remplir tous les champs obligatoires Veuillez rentrer une adresse mail valide Une erreur est survenu, veuillez recommencer Votre demande est en cours d'envoi Votre demande a bien été envoyé

Toutes vos données sont soumises à la loi RGPD - cliquer ici

Valider