Distribution et e-commerce alimentaire

ateliers_buguet

11 juin 2021

Les invendus de Terroirs d'Avenir recyclés en une bière anti-gaspi

Encore une fois, les boutiques Terroirs d’Avenir s’inscrivent dans une démarche d’économie circulaire et de revalorisation des déchets via un partenariat avec Couine Cochon et La Vertueuse.

 

Brasserie artisanale normande, La Vertueuse produit plusieurs références de bières à base d’une orge cultivée sur place, en agriculture biologique. C’est à cet établissement qu’a choisi de s’associer le fondateur de Couine Cochon, Hugo Martin. Ce dernier a eu l’idée de recycler des matières premières, essentiellement des fruits et du pain, en produits locaux & anti-gaspi : liqueurs, jus de fruits, glaces… Le produit phare de cette association ? La bière Couine Cochon, qui a déjà sauvé 300 kilos de pain.

 

C’est donc grâce à des dons de pain que les boutiques Terroirs d’Avenir participent au projet. Le résultat est une nouvelle référence de bière, la Red Ale, à 4,7°.

 

L’article est à retrouver en intégralité ici.

Autres actualités

Newsletter

Recevez les actus et la veille FrenchFood Capital

Suivez l’actualité de la Frenchfood

Merci !
Bienvenue dans l’écosystème FrenchFood Capital

Veuillez remplir tous les champs obligatoires Veuillez rentrer une adresse mail valide Une erreur est survenu, veuillez recommencer Votre demande est en cours d'envoi Votre demande a bien été envoyé

Notre newsletter est réservée aux dirigeants et entrepreneurs de l'agroalimentaire.

Toutes vos données sont soumises à la loi RGPD - cliquer ici

Valider