J’ai voulu créer FrenchFood Capital pour apporter un regard d’entrepreneur au monde de l’investissement : un regard d’opérationnel du secteur tourné vers les besoins des entrepreneurs et l’évolution du marché alimentaire. Les dirigeants de PME évoluent dans un monde qui change très vite. A nous de changer également le rôle de l’investisseur pour les accompagner dans leur compréhension des nouvelles tendances de consommation, le partage d’expérience et la construction d’un réseau accélérateur de développement.
Parcours
Depuis l’âge de 25 ans, Perrine a toujours été entrepreneure. Elle a créé en 2005 et dirigé pendant 10 ans un des premiers cabinets de conseil en RSE avant de le céder au groupe de communication Makheia. Précurseur dans la mise en oeuvre de stratégies à double création de valeur sociétale et business, son cabinet La Deuxième Maison a accompagné des clients de premier plan (Danone, La Banque Postale, Elior, L’Oréal, Interbev, la Mairie de Paris, etc…).
Perrine y a développé une forte expertise de l’ESG, de la mesure de l’impact et de la stratégie de marque qu’elle mettra à disposition des participations de FrenchFood Capital.
En 2017, elle co-fonde FrenchFood Capital avec Paul Moutinho et Laurent Plantier pour accompagner le développement des PME de l’alimentaire.
Perrine a également été enseignante en « Marketing de l’engagement » à Sciences Po Paris. Engagée en faveur du développement de l’entrepreneuriat féminin, elle a été administratrice bénévole de Paris Pionnières, du réseau Les Pionnières et membre du Laboratoire de l’Egalité.
En 2020, elle rejoint le premier Comité de Mission du Groupe InVivo pour accompagner sa transformation en société à mission.
Articles en lien
Newsletter