Veille

14.11.2024

Brasserie la Parisienne : du “made in France” en bouteilles

La Brasserie La Parisienne, implantée à Pantin, est une entreprise artisanale qui met en avant un ancrage régional fort. Elle privilégie la proximité avec les consommateurs locaux, que ce soit dans les bars, restaurants ou en vente directe. « … »

Accéder à l'article

07.11.2024

La passata jaune de Luce : une touche solaire dans l’assiette

Luce apporte un souffle de nouveauté à la traditionnelle passata italienne avec une version ensoleillée et unique : une purée de tomates jaunes. « … »

Accéder à l'article

07.11.2024

Les 2 Marmottes nous invite à l’aventure montagnarde

La marque Les 2 Marmottes lance une série d’infusions qui respirent l’air pur des sommets. Avec Tout Schuss et Après-Ski, les maîtres infuseurs de Bons-en-Chablais invitent les amateurs de nature et de glisse à prolonger l’expérience alpine au coin du feu. « … »

Accéder à l'article

06.11.2024

Markal met le riz noir à l’honneur, un trésor impérial dans nos assiettes

Markal propose désormais du riz noir, un ingrédient autrefois réservé aux empereurs d’Asie, et qui revient aujourd’hui pour séduire les gourmets en quête de nouveauté. « … »

Accéder à l'article

05.11.2024

Class’croute propose une nouvelle carte Automne-Hiver cette année : De quoi se régaler !

Class’croute, la chaine de restauration rapide, accompagne, depuis 37 ans maintenant, les actifs dans leur journée de travail. L’enseigne permet de transformer la pause du déjeuner en un moment convivial, pleins de partages. Ces plats peuvent être dégustés en restaurant ou livrés grâce aux prestations Traiteur ; du petit déjeuner au cocktail de fin de journée. « … »

Accéder à l'article

29.10.2024

Une collection féérique de noël par Chapon

Plongez dans l’univers enchanteur de la Chaponie, un territoire mystérieux où CHAPON, maître chocolatier, dévoile cette année une collection exclusive pour les fêtes. La Chaponie, lieu mythique imaginé par CHAPON, est peuplée de cacaos rares et d’artefacts chocolatés, faisant de chaque produit un trésor gourmand. « … »

Accéder à l'article

26.10.2024

Les 2 Marmottes : une infusion festive en édition limitée pour les fêtes

Les 2 Marmottes, célèbre marque d’infusions installée à Bons-en-Chablais en Haute-Savoie, dévoile une nouvelle création spéciale pour les fêtes de fin d’année : Marmottes en Fête. « … »

Accéder à l'article

24.10.2024

Les Restos du Coeur x #foodcamp2024 : se mobiliser collectivement contre la pauvreté alimentaire.

💗 Patrice Douret, Président des Les Restos du Coeur viendra nous présenter les besoins et le fonctionnement de l'association pour que les hashtag#entrepreneurs de l' hashtag#agroalimentaire puissent s'engager à leurs côtés. « … »

Accéder à l'article

11.07.2024

Nescafé Cappuccino s’emballe dans une boîte fabriquée à partir de 75 % de papier

La marque de café instantané du groupe suisse Nestlé avance dans son objectif de rendre 100 % de ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici à 2025. « … »

Accéder à l'article

10.07.2024

FOODCAMP

12.04.2024

Café : comment Andrea Illy recentre son empire familial pour conforter son avenir

Ardent défenseur de l'« agriculture régénérative », le président d'Illy, Andrea Illy, a repris les parts de son frère et vise une introduction en Bourse à l'horizon 2026. Dans un entretien aux « Echos », il revient sur la logique de cette réorganisation.

Accéder à l'article

15.04.2021

Les chocolats de Pâques cassent la baraque

Ouf ! L’annonce du reconfinement à J-5 du lundi de Pâques n’a pas tout gâché. Les Français avaient déjà fait le plein de chocolats avant et se sont encore lâchés pendant les journées du vendredi 3 et du samedi 4 avril. Sur les six semaines que compte la saison pascale, la dernière a encore pesé très lourd : plus de la moitié des ventes. Au final, le chiffre d’affaires s’élève à 318 M€ (hors SDMP) selon NielsenIQ. Soit une progression de 48 % par rapport au cru 2020 catastrophique. Bonne nouvelle, le bilan est même meilleur qu’en 2019, avec un gain additionnel de 27 M€ (+ 9 %). Si cette année l’écart par rapport aux deux éditions précédentes s’est joué sur les semaines 3, 4 et 5, la meilleure journée reste celle « … »

Accéder à l'article
1 2 3

Newsletter

Recevez les actus et la veille FrenchFood Capital
Inscription