Veille
25.03.2025
Pierre Martinet, le traiteur intraitable, se sépare de La Belle Henriette après avoir doublé son chiffre
Pierre Martinet, fondateur du groupe éponyme, est à la tête de La Belle Henriette. Une société qu'il va céder après avoir doublé le chiffre d'affaires.
Accéder à l'article20.03.2025
Le bilan encourageant de l’année 2024 pour la franchise Class’croute
En 2024, l’enseigne Class’croute a entrepris une refonte complète de l’architecture de son réseau de franchise, considérée comme une étape cruciale en vue de la mise en œuvre d’une transformation technologique majeure planifiée pour 2025. Cette initiative stratégique vise à améliorer l’offre de l’enseigne et à affiner sa stratégie marketing, favorisant ainsi son expansion sur de nouveaux marchés tout en renforçant sa performance et son développement. Le franchiseur exprime sa gratitude envers son équipe, ses franchisés et ses partenaires commerciaux pour leur engagement exemplaire, qui a grandement contribué au succès de cette transformation. «…»
Accéder à l'article13.03.2025
Les 2 Marmottes préparent une infusion d’amour pour la fête des mères
Pour ceux qui ont mis de côté le collier de pâtes et le porte-clé en pâte à sel, Les 2 Marmottes proposent une alternative plus raffinée pour la fête des mères. « … »
Accéder à l'article11.03.2025
Les Boulangeries Sophie Lebreuilly multiplient les points de vente
L'enseigne, qui cible les villes rurales de 5.000 à 15.000 habitants, a levé plus de 50 millions d'euros à la faveur d'un nouveau tour de table. Elle compte tripler de taille d'ici à cinq ans. « … »
Accéder à l'article06.03.2025
Terroirs d’Avenir, nouvelle phase de développement
Le 4 mars, Terroirs d’Avenir annonçait une recomposition de son capital : le groupe CBI / Cléry / Culinaries en devient en effet le principal actionnaire, en rachetant les participations de Frenchfood Capital et de Samuel Nahon.
Accéder à l'article06.03.2025
Nouvelle Garde remet l’esprit brasserie au goût du jour
Le groupe, créé en 2019 par Victor Dubillot et Charles Perez, affiche sept brasseries à son compteur. Une success-story basée sur un sourcing affûté, des prix abordables, des établissements dans l’air du temps, et des équipes motivées.
Accéder à l'article22.02.2025
Biltoki veut exporter ses halles gourmandes en Europe
La PME basque, qui a remis au goût du jour les halles alimentaires et festives, a abandonné son métier de locataire bailleur pour accélérer sa croissance.«…»
Accéder à l'article06.02.2025
Les 2 Marmottes misent sur la douceur avec un thé noir à la vanille
Les 2 Marmottes plongent dans la gourmandise avec une infusion qui sent bon l’évasion. Cette fois, la marque associe la puissance du thé noir à la rondeur de la vanille pour une pause réconfortante. Une promesse simple, mais efficace : une recette 100 % bio, sans arôme ajouté, où seuls les ingrédients font le travail. «…»
Accéder à l'article03.02.2025
Infusions : Elles tirent le marché
Les thés verts poursuivent leur croissance tout comme le segment des tisanes. Les offres plus élaborées se multiplient. «…»
Accéder à l'article30.01.2025
La nouvelle guerre du pain
C'est une bataille qui se joue sur les ronds-points, principalement en région, la bataille du pain. Elles s’appellent Ange, Louise, Sophie Lebreuilly, Feuillette et évidemment Marie Blachère. «…»
Accéder à l'article24.01.2025
CLASS’CROUTE : « L’accompagnement du franchiseur class’croute auprès de ses franchisés est structuré et complet »
Florent Racot, Directeur du développement de class'croute, met en lumière l'engagement de l'enseigne à nourrir le monde de l'entreprise depuis près de 40 ans. Face aux évolutions post-Covid, class'croute a su adapter son offre pour répondre aux nouvelles attentes des entreprises en quête de solutions de restauration flexibles et économiques. «…»
Accéder à l'article08.01.2025
Les boulangeries Sophie Lebreuilly accueillent des nouveaux investisseurs pour grandir
Détenue majoritairement par le fonds French Food Capital depuis 2020, la chaîne de boulangerie ouvre son capital à Cerea Partners et Sofiprotéol notamment. Elle vise les 100 points de ventes d’ici à la fin de l’année. «…»
Accéder à l'articleNewsletter