Restauration et retail

Images for Class' Croute Concept store - 6th January 2020

26 mars 2021

Class'Croute mise sur sa digitalisation et sur le renforcement de son réseau pour compléter son offre BtoB

Après un an de crise sanitaire, il est l’heure de faire le point pour Sébastien Chapalain, président-directeur général de l’enseigne de restauration d’entreprise Class’Croute.

 

Dans l’interview réalisée par Neorestauration, il fait le bilan : « Nos 30 ans d’expérience de la livraison et du BtoB nous ont clairement permis de passer l’année 2020 en limitant les impacts. Malgré les difficultés liées à la fermeture de la restauration sur place et au développement du télétravail, nos franchisés se sont mobilisés pour accélérer la digitalisation de notre offre et conforter nos fondamentaux  Class’Croute sortira renforcé de cette crise. »

 

Loin de rester impuissante devant les mesures sanitaires, l’entreprise a en effet spectaculairement rebondi en proposant deux nouveautés majeures en un temps record. Tout d’abord, c’est l’E-cantine qui a fait son apparition : solution sur mesure pour les entreprises qui souhaitaient conserver un mode de restauration pratique et sain pendant le confinement, elle a rapidement séduit aussi bien les employés que les entreprises clientes, avec un service de qualité et sans engagement.

 

Puis ce fut au tour des frigos connectés de faire leur apparition. Service flexible et peu contraignant, il est la preuve que Class’Croute a su faire face à cette année de challenges pour la restauration d’entreprise.

 

Enfin, 2020 a vu apparaître la première dark kitchen de Class’Croute, implantée à Nanterre. Ces locaux sont conçus pour livrer dans l’ouest parisien et ont tout de suite été sollicités.

 

L’entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et a formé des projets ambitieux pour 2021. Ses nouvelles offres en BtoB visent à être déployées à plus grande échelle, afin de construire un relais de croissance supplémentaire pour le réseau de franchisés. Ce dernier devrait lui aussi se fortifier, avec la programmation de 10 nouvelles ouvertures en 2021. Enfin, bien que historiquement portée sur le BtoB, la marque cherche à compléter son offre au service de tous les actifs.

Autres actualités

Newsletter

Recevez les actus et la veille FrenchFood Capital

Suivez l’actualité de la Frenchfood

Merci !
Bienvenue dans l’écosystème FrenchFood Capital

Veuillez remplir tous les champs obligatoires Veuillez rentrer une adresse mail valide Une erreur est survenu, veuillez recommencer Votre demande est en cours d'envoi Votre demande a bien été envoyé

Notre newsletter est réservée aux dirigeants et entrepreneurs de l'agroalimentaire.

Toutes vos données sont soumises à la loi RGPD - cliquer ici

Valider