Zoom sur la politique sociale de Nouvelle Garde
Face à une crise de vocation et de recrutement dans le secteur de la restauration, Nouvelle Garde a pris le contre-pied et a cherché à redonner envie aux personnes de travailler dans la restauration.
Son modèle social plus souple se définit par l’absence de coupures dans les journées de travail – très caractéristiques des métiers de la restauration – ainsi que des semaines de 4 jours, une promotion de l’évolution interne et l’inclusion de partenariats associatifs œuvrant pour les personnes handicapées et les réfugiés. Le fondateur s’en enorgueillit : « Aujourd’hui ma fierté, c’est de les voir grandir, les faire évoluer, le fait de rencontrer des personnes qui viennent de tous les milieux. La restauration est un magnifique vecteur d’ascension sociale qui n’existe dans presque aucun autre secteur. »
Le chef de la brasserie Bellanger qui est arrivé comme commis de cuisine, gère aujourd’hui près de 35 personnes. Cette promesse d’évolution et de meilleur équilibre de vie confère une marque employeur très forte à Nouvelle Garde dans un secteur qui, comme on l’a dit, peine de plus en plus à recruter et à garder ses talents.
Nos derniers événements et publications
Newsletter