Restauration et retail

81605071_3454360237970962_4879082337154891776_o4

12 avril 2021

Inauguration du Thierry Marx Collège à Souillac, dans le Lot

A l’occasion de l’ouverture du Thierry Marx Collège à Souillac (46) en début d’année 2021, le chef s’est livré à une interview dans le magazine Chef d’entreprise, dans laquelle il revient sur les moteurs de ce projet, qui se veut un véritable trait d’union entre les territoires français et l’avenir de la restauration.

 

A la fois tiré vers le haut par une multitude d’innovations food (numérisation, dark kitchens…) et entravé par une pesante dette Covid, le secteur de la restauration ne vit pas une période de tout repos. Cependant, ces temps troubles sont, pour Thierry Marx, l’occasion d’aller de l’avant. Avec l’inauguration en janvier du campus de Souillac pour son cursus Thierry Marx Collège, le chef poursuit son projet éducatif initié par les 14 établissements Cuisine Mode d’Emploi(s) et s’engage pour les territoires français en leur assurant un vrai dynamisme, avec des formations orientées vers l’avenir.

 

En effet, les deux bachelors à la carte, « Chef chef d’entreprise » et « Culture culinaire & tourisme », se singularisent par la recherche d’une cuisine équitable, de circuits courts et d’une démarche zéro déchet. Autant de valeurs auxquelles il réaffirme son attachement dans l’interview : « Il est important de rétablir la connexion avec le monde rural, de créer des économies symbiotiques et d’en finir avec les verticalités entre Lille, Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux ». Avant de conclure : « Il y a des opportunités incroyables ». Avec ce genre de projets, c’est à n’en pas douter.

Autres actualités

Newsletter

Recevez les actus et la veille FrenchFood Capital

Suivez l’actualité de la Frenchfood

Merci !
Bienvenue dans l’écosystème FrenchFood Capital

Veuillez remplir tous les champs obligatoires Veuillez rentrer une adresse mail valide Une erreur est survenu, veuillez recommencer Votre demande est en cours d'envoi Votre demande a bien été envoyé

Notre newsletter est réservée aux dirigeants et entrepreneurs de l'agroalimentaire.

Toutes vos données sont soumises à la loi RGPD - cliquer ici

Valider