FrenchFood Capital

Header_Actu_ESG

21 octobre 2021

FrenchFood Capital publie son rapport ESG 2020

En tant que fonds sectoriel, nous avons intégré la transition alimentaire à notre raison d’être : « être l’associé à valeur ajoutée des entreprises qui redonnent de la valeur à notre alimentation. »

UNE CONVICTION PARTAGÉE AVEC TOUTE L’ÉQUIPE FRENCHFOOD CAPITAL

Plus qu’un edito, c’est un manifesto que nous souhaitons partager avec vous tout au long de ce rapport. Chaque contenu est introduit par les convictions qui ont guidé l’équipe dans cette démarche.
Au-delà de nous engager dans une démarche ESG, nous souhaitons être des acteurs de la transition alimentaire et donc accompagner nos participations vers la création d’impact positif.

UN ENGAGEMENT DE NOS ÉQUIPES ET DE CELLES DE NOS PARTICIPATIONS DANS UNE DÉMARCHE DE PROGRÈS CONTINU

C’est pourquoi, nous avons mis en place une méthodologie basée sur :

  • Un référentiel sectoriel spécifique sur 6 piliers : Environnement, Social, Gouvernance mais aussi chaînes d’approvisionnement, Consommateurs et Territoires.
  • Un diagnostic réalisé lors des 100 premiers jours de chaque investissement pour quantifier et qualifier le point de départ (la baseline).
  • Un Business Plan sociétal construit par chaque dirigeant avec des objectifs d’impact à 5 ans sur les 6 piliers du référentiel.

Dans ce rapport, une place importante est ainsi réservée aux tableaux de bords d’impact (consolidé pour le portefeuille et pour chaque participation) pour matérialiser la baseline et les premiers progrès réalisés depuis le début de l’investissement.
Ces tableaux de bords présentent des indicateurs de suivi, de résultats et d’impact. Ces derniers sont identifiés à part afin de bien distinguer ce qui relève de l’impact réel mesuré sur les bénéficiaires, l’environnement et les territoires.

Ce rapport 2020 dresse une photographie de l’engagement de chaque participation avant la construction des Business Plan sociétaux, la baseline à partir de laquelle sera suivi le progrès.

Le rapport 2021 présentera les Business Plan sociétaux de chaque société en portefeuille et les premiers progrès réalisés.

UNE CONSTRUCTION AVEC NOS PARTIES – PRENANTES

Le plus important pour nous, c’est que cette méthodologie ne soit pas un cadre figé mais vive : qu’elle évolue avec le secteur, avec la société et avec sa mise en pratique par nos participations.

Nous serions ravis d’entendre vos suggestions pour améliorer cette méthodologie et ce rapport. N’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante : contact@frenchfoodcapital.com

Cliquez ici pour voir le rapport en version numérique (format adapté tablettes et écran uniquement – pas pour impression)

Si vous souhaitez disposer d’une version imprimée du rapport, merci de nous contacter sur contact@frenchfoodcapital.com

 

 

 

Autres actualités

Newsletter

Recevez les actus et la veille FrenchFood Capital

Suivez l’actualité de la Frenchfood

Merci !
Bienvenue dans l’écosystème FrenchFood Capital

Veuillez remplir tous les champs obligatoires Veuillez rentrer une adresse mail valide Une erreur est survenu, veuillez recommencer Votre demande est en cours d'envoi Votre demande a bien été envoyé

Notre newsletter est réservée aux dirigeants et entrepreneurs de l'agroalimentaire.

Toutes vos données sont soumises à la loi RGPD - cliquer ici

Valider