10 questions à Olivier Lebreuilly, Président fondateur, Boulangeries Sophie Lebreuilly, sur le partenariat FrenchFood Capital
“Depuis 4 ans que je travaille avec FrenchFood Capital, j’ai toujours eu le sentiment d’être avec des entrepreneurs”
“C’est pas un fonds que j’ai fait rentrer, c’est un partenaire entrepreneur qui a une vraie vision business. Depuis 4 ans que je travaille avec FrenchFood Capital, je ne me suis jamais senti seul. “
Olivier Lebreuilly, dirigeant du groupe de boulangeries Sophie Lebreuilly raconte sa trajectoire de développement des 5 dernières années qui a vu la taille du réseau passer de 17 boulangeries à 80 et son association avec FrenchFood Capital.
“La relation avec FrenchFood Capital, c’est une relation quasi au quotidien. c’est une boite à outils, on prend ce qu’on a envie de prendre pour se développer. “
Il partage également ses clés pour vivre sa relation avec un actionnaire minoritaire ou majoritaire le mieux possible pour accélérer le développement de sa PME.
“Un fonds a autant besoin du dirigeant que le dirigeant a besoin du fonds. Ce qu’il faut avant tout c’est au moment où on se marie qu’on écrive bien le contrat de mariage, plus il sera bien écrit, plus on le rangera de côté. “
Il nous explique son engagement vers l’impact accompagné par FrenchFood Capital avec désormais la conviction que ce sujet de la “transition alimentaire”, loin d’être un sujet de reporting ou de communication est un vrai pilier stratégique de création de valeur.
“je reste convaincu que les chiffes c’est bien c’est stratégique, il faut gagner de l’argent, avoir un bel ebitda mais si en plus on crée de l’impact, on va aller chercher un multiple plus intéressant. Peut-être que si j’étais tout seul on l’aurait mis à la toute fin des priorités.
Nos derniers événements et publications
Newsletter
Plus d'information ici