Denis Hennequin

Operating Partner

Pourquoi French Food Capital ?

FrenchFood Capital une histoire de cœur et de raison.
Développer des marques, les soutenir et les faire grandir en prenant en compte les nouvelles tendances alimentaires et les nouveaux modes de consommation, c’est tout ce que j’aime…
Après McDonald’s et Accor, FrenchFood Capital me permet de mettre mon expérience au service des PME qui cherchent à accélérer leur croissance de façon durable, “Pour que rien ne change il faudra que tout change”, le fonds me permet d’accompagner avec passion les entrepreneurs qui façonnent et anticipent les évolutions du secteur alimentaire.
C’est pour moi bien plus qu’un simple investissement, c’est un engagement.

Denis Hennequin Operating Partner

Parcours

Denis a été PDG de McDonald’s France de 1996 à 2005, mandat pendant lequel la France est devenu le deuxième pays le plus rentable de l’enseigne. De 2005 à 2011, il prend la tête de McDonald’s Europe où il participe au développement de l’enseigne avec le lancement de nouvelles recettes et un changement d’image de marque réussi. L’Europe représente, pendant cette période, 20% des restaurants de l’enseigne et 40% de son résultat opérationnel.

 

 

Il devient PDG du Groupe Accor de 2011 à 2013 et met en place une stratégie de développement offensive avec la réorganisation des marques du groupe et une politique ambitieuse d’ouverture de chambres.
Denis est aujourd’hui administrateur d’Eurostar, SSP, Bakkavor et John Lewis.

Actualités

Articles en lien

Actualités, FrenchFood Capital

FrenchFood Capital, fonds d’investissement entrepreneurial spécialiste de l’alimentaire, boucle la levée de son premier fonds avec un total de 132 millions € sous gestion

Newsletter

Recevez les actus et la veille FrenchFood Capital
Notre newsletter est réservée aux dirigeants et entrepreneurs de l'agroalimentaire. Toutes vos données sont soumises au RGPD.
Plus d'information ici